Ce blog préserve avec soin son indépendance. Cela n'exclut pas l'enthousiasme et la subjectivité, mais garantit son objectivité: ce que nous écrivons, nous le pensons, nous l'avons expérimenté; et s'il nous arrive de le faire à partir de documents officiels ou non... cela ne nous prive pas de notre esprit critique et de notre liberté d'expression.

28/04/2008

Premieres impressions sur l'eee-PC

Voici donc mes premières impressions sur l'eee-PC.

Lorsque mon père a déballé son colis, ma première réaction a été "la classe !" En effet, le design de l'eee-PC est à mon avis très réussi, et cet ordinateur qui aurait rapidement pu passer pour un jouet fait finalement assez pro.
Deuxième réaction : avec cet ordinateur, je ne serais plus obligée de prendre un sac spécialement pour mon portable. En effet, l'eee-PC tient très facilement dans un grand sac à main ou dans la poche d'une valise.


A l'usage, voici mes premières impressions :

  • Le clavier n'est vraiment pas génial, taper ce billet est très laborieux, même pour moi qui travaille sur ordinateur toute la journée.
  • Et la barre d'espace ne fonctionne que si l'on tape en son centre exact. Je dois donc souvent revenir en arrière pour ajouter tous les espaces "mangés", ce qui met à rude épreuve ma patience limitée.
  • J'ai également du mal à utiliser la touche "verrouillage majuscule" qui ne fonctionne pas comme sur un clavier classique.


Au final, je trouve que le clavier fait assez bas de gamme.


Au niveau des applications, je n'ai utilisé pour le moment que le tableur et je l'ai trouvé très simple d'utilisation pour l'accro à excel 2007 que je suis.
Je trouve également la présentation des fonctions de l'eee-PC bien faite et assez intuitive avec les différents espaces "Travailler", "Apprendre", "Multimédia", etc.
J'avais également omis de lire le manuel d'utilisation, manuel auquel j'ai dû cependant recourir pour arrêter l'ordinateur. Les quelques pages que j'ai consultées me semblent bien faites.

En conclusion, je pense que l'eee-PC doit être amélioré au niveau de l'ergonomie du clavier pour être un bon complément à son ordinateur habituel.
Par ailleurs, il constitue aujourd'hui un bon outil nomade, à condition de transférer au préalable sur une clef USB les données dont on aura besoin... et les films que l'on souhaite voir .

Aucun commentaire: