Ce blog préserve avec soin son indépendance. Cela n'exclut pas l'enthousiasme et la subjectivité, mais garantit son objectivité: ce que nous écrivons, nous le pensons, nous l'avons expérimenté; et s'il nous arrive de le faire à partir de documents officiels ou non... cela ne nous prive pas de notre esprit critique et de notre liberté d'expression.

26/04/2008

eee-pc et multimedia

Ayant lu sur un blog, fort sérieux au demeurant, que l'eee-pc ne pouvait pas lire des DVD, je suis allé chercher dans ma réserve au!x trésors à la fois un DVD - c'était la partie facile - et un "vieux" (déjà 15 mois d'existence) lecteur DVD externe, avec connexion USB.

Une fois connecté sur l'une des deux prises USB disponibles -(hé oui, j'ai encore l'usage d'une souris), ce lecteur est reconnu sans problème. De plus, c'est cela l'intérêt de la manoeuvre, le programme de lecture multimedia installé d'office avec le eee-pc fonctionne très bien, puisque j'ai pu voir (et entendre) sans aucun problème le DVD "Le Jeu de la puissance" installé 2 minutes avant.

Que faut-il en conclure? soit que je suis chanceux d'avoir un eee-pc qui résiste à toute tentative de déstabilisation, soit ... que sans doute les versions ne sont pas totalement stabilisées et qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les blogs (surtout s'ils font partie des happy few qui ont eu des prototypes avant l'annonce et la disponibilité officielles). Inspirez-vous de ces blogs, certes, mais conservez votre esprit critique. Quand je pense que j'ai failli jeter tous mes DVD originaux, en pensant que mon nouveal outil ne pouvait pas les lire...

Par ailleurs, comme je l'ai dit dans un autre billet, le lecteur multimedia de l'eee-pc lit sans probleme la plupart des films DivX, préalablement stochés sur clé USB. C'est quand même mieux que de se balader avec un lecteur DVD externe aussi gros que l'eee-pc, et deux fois plus lourd. Je vais reprendre goût au TGV...

Aucun commentaire: