Que le lecteur se rassure, je ne suis pas polygame. Il s'agissait de deux de mes filles, et de mon épouse (légitime). Elles me l'ont presque arraché des mains, et sans mon autorité naturelle - pré soixante-huitarde - je n'aurais pas réussi à le conserver bien longtemps.
Pourquoi cet enthousiasme? Mon épouse, de la 'vieille génération', n'est pas vraiment techno-branchée, et ne s'intéresse qu'au côté pratique de la chose. Sa petite taille l'a emballée, et elle m'a suivie dans mon bureau d'intello (3 PC, dont un mac, branchés en permanence) pour voir de plus près sa tête, et en particulier la qualité de son écran, très lisible et sans reflets.
Ma fille aînée, elle, a été séduite par son look, sa couleur (blanc 'Apple'): son mari étant un "Applemaniaque", ceci explique peut être cela. En tout cas, elle est déjà pendue au téléphone pour lui demander d'en acheter un.
Ma plus jeune fille, elle, plus 'branchée', en avait déjà entendu parler, et j'ai du lui promettre de le lui prêter une journée - au moins - contre un article à venir sur ce blog.
En revenant quelques décades en arrière, je me rappelle des débuts de la micro en France, quand un jeune professeur d'HEC, rentrant d'un voyage d'études en Californie, m'avait dit que la révolution était en marche. Pour appuyer ses dires, il me montrait triomphalement un Tandy TRS-80: 8 K de mémoire je crois...
Quant à mes premières impressions, je n'ai qu'une chose à dire. Le clavier est certes un peu petit pour mes gros doigts, mais la touche est agréable, et je n'ai mis qu'une minute pour commencer à m'en servir, et à peine une minute de plus pour me connecter sur internet par l'intermédiaire de mon réseau sans fil. Pas mal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire